top of page

Sargé-lès-Le Mans. Les écoliers peuvent être fiers de leur fresque avec Mojito Fraise

​Les élèves de Notre-Dame à Sargé-lès-Le Mans ont réalisé une fresque « nature » avec les deux artistes Mojito Fraise. Elle a été inaugurée vendredi 3 juin 2022.




Vendredi 3 juin 2022 avait lieu l’inauguration de la fresque réalisée par les élèves de l’école Notre-Dame avec les graphistes Mojito Fraise. Laura Villedieu et Mathilda Conversy réalisent régulièrement des ateliers en partenariats avec des structures scolaires.


Quelle est l’idée ?

Laura : « Nous proposons de mettre en place des fresques murales qui nous font parcourir le territoire. Notre but est d’embellir les murs et leur redonner du sens. Faire entrer le street art dans le milieu scolaire est un beau projet. Nous mettons l’accent sur l’originalité à chacune de nos interventions. »


Mathilda : « La réalisation de fresques, intègre ici une dimension participative et expressive en dehors du cadre habituel pour les scolaires. Coté créativité et imagination, on leur a fait confiance et avec leurs enseignants. Ils ont imaginé ce qui a été la base de l’ensemble produit. Puis, nous sommes venues sur plusieurs jours. Tous ont participé : de 2 ans et demi à 10 ans. Pour certains, le fond une fois recouvert entièrement de vert pâle, c’est au travail de remplissage des formes qu’ils se sont attaqués. Leur inspiration : végétation et animaux. Ils ont utilisé différentes techniques : pinceau, rouleau, avec le pochoir ou encore le masquage au ruban adhésif. Nous avons parlé de la fabrication des couleurs. Les petits groupes de moins de 10 élèves se sont succédé. Ils ont fait preuve de patience, ont collaboré et maintenant, la fresque leur appartient : c’est une fierté. »


La fin de l'article par ici.



bottom of page