top of page

Fresque pour le skate park d'éccomoy

Le conseil municipal jeunes (CMJ) vient de réaliser une magnifique fresque au skate park d’Écommoy avec l’aide de Mojito fraise.

Ce projet, les jeunes en parlaient depuis longtemps, mais il a pris du retard. Et depuis peu, il est devenu une réalité. « Nous avons fait appel à Mojito fraise, deux artistes graphistes : Laura Villedieu, originaire d’Écommoy, et Mathilda Combersy. Elles ont contribué à mettre en œuvre cette fresque », explique Michèle Guérin, en charge du CMJ. Tout d’abord, les deux artistes ont fait découvrir le street art et ses techniques aux jeunes élèves du CMJ (des classes de 6e à 4e). Ces derniers se sont essayés à la pratique de cet art et ont défini ce qu’ils souhaitaient sur le mur situé à proximité du skate park, à savoir des formes géométriques et des dessins de skate. « Nous avons reçu deux propositions et les jeunes ont voté pour retenir celle qui leur convenait le mieux. »




Une fois choisie, la fresque a pu être réalisée avec les douze jeunes du CMJ, encadrés par les deux artistes sur deux séances.


« Cela met de la gaîté et répond à la demande des jeunes. C’est une grande satisfaction pour tous. » Article à retrouver dans le MaVille.





bottom of page